Retour

Chef de projet construction et référent raccordement (H/F)

19 / 07 / 2022 - Emploi

Le poste

Kallista Energy poursuit sa croissance dans l’éolien, le solaire et l’électromobilité en France, aux Pays-Bas et en Allemagne.

Ainsi, pour assurer la construction ou le renouvellement de nos parcs éoliens, nous recrutons un Chef de projet Construction et référent raccordement pour renforcer notre équipe. Le chef de projet pilotera la construction et le démantèlement de nos parcs éoliens et supervisera le raccordement de nos projets d’énergies renouvelables, en lien avec notre Responsable Construction.

En tant que Chef de Projet Construction, vous prenez le relais des chefs de projets développement, après l’obtention des autorisations, pour mettre en service les parcs et les confier ensuite à notre équipe Exploitation. Vos missions principales sont :

  • Assurer un support technique auprès des équipes de développement de projet avant les dépôts de demande d’autorisation
  • Piloter les études techniques nécessaires à la construction (géotechniques, accès, etc.)
  • Piloter les demandes de raccordement au réseau et télécom
  • Piloter la finalisation des plans DWG en relation avec la Maitrise d’œuvre, les géomètres, les propriétaires et exploitant et notre service juridique
  • Sélectionner et piloter les sous-traitants à la Maitrise d’Ouvrage (AMO, Bureau de contrôles, etc.)
  • Participer à l’élaboration, notamment des annexes techniques, des contrats de construction et de démantèlement (Plans, Planning, Scope of Works, etc.)
  • Participer à la rédaction des due-diligence techniques, juridiques et contractuelles permettant le financement des projets
  • Superviser, avec l’AMO présent sur site, l’avancée des chantiers (visites de site, réunions d’avancement, inspections de réception, suivi du budget et du planning chantier, suivi des engagements et obligations contractuels et règlementaires)
  • Conserver les bonnes relations locales durant le chantier (élus, propriétaires et exploitants fonciers)
  • Superviser, avec l’AMO, le raccordement réseau et télécom des projets en phase chantier
  • Participer aux rapports de l’activité construction
  • Assurer une bonne passation des projets mis en service au service exploitation

En tant que Référent Raccordement, vous piloterez les raccordements des projets qui vous sont confiés et supervisez les raccordements des projets suivis par vos collègues. Vos missions seront notamment de :

  • Garantir la bonne gestion des demandes de raccordement électrique et télécom en optimisant budgets et délais
  • Gérer l’ingénierie électrique des projets et le pilotage des prestataires.
  • Assurer la veille technique et réglementaire sur les sujets de raccordement
  • Participer aux réunions de syndicat professionnel sur les sujets de raccordement

Votre lieu de travail principal sera dans nos bureaux de Paris.
Des déplacements réguliers seront à prévoir partout en France.

Vous

De formation Ingénieur/Master 2 spécialisé en génie électrique ou génie énergétique, vous avez une expérience confirmée (min. 3 à 5 ans) dans le domaine du raccordement HTA. Vous souhaitez conserver vos compétences dans ce domaine mais souhaitez gérer plus globalement des projets de construction de centrales ENR.

Vous maitrisez Pack Office, vous avez des capacités sur Autocad et MS Project.

Vous êtes autonome, rigoureux et avez de bonnes capacités relationnelles. Vous maitrisez l’anglais.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine et en croissance.

Nous

Créé en 2005, Kallista Energy est un producteur indépendant d’énergies renouvelables qui a pour mission de produire l’électricité au meilleur coût – économique et environnemental – pour la transition énergétique et la mobilité électrique. Nous maîtrisons le développement de projets, leur financement et leur construction ainsi que l’exploitation et la maintenance de nos parcs, en lien avec des partenaires spécialisés. Kallista Energy détient et exploite aujourd’hui 36 parcs éoliens et solaires en France, Allemagne et aux Pays-Bas.

Kallista Energy a amorcé une croissance importante pour les années à venir, notamment via un renforcement de ses actifs éoliens, une feuille de route solaire ambitieuse, ainsi qu’une diversification dans d’autres secteurs comme la mobilité électrique.

Pour postuler, merci d’utiliser le formulaire ci-dessous ou de nous envoyer votre candidature à recrutement[@]KallistaEnergy.com