Exploitation & Maintenance

L’exploitation et la maintenance de nos parcs éoliens

Nos collaborateurs veillent quotidiennement au bon fonctionnement de nos centrales, avec l’appui de l’équipe de maintenance du fabricant des éoliennes. Nous optimisons ainsi la sécurité et la performance de nos installations.

Nos priorités : le respect de l’environnement et la sécurité

Comme de nombreuses installations industrielles en France, les éoliennes figurent au registre des Installations Classées Pour l’Environnement (ICPE). À ce titre, notre activité est encadrée par une réglementation spécifique qui porte notamment sur la sécurité des installations, l’évaluation des impacts environnementaux mais aussi les modalités de démantèlement des installations en fin de vie. Les DREAL* contrôlent régulièrement nos parcs, y compris de manière inopinée.

*Directions Régionales de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement.

Une présence locale

Kallista Energy dispose d’une présence locale et de moyens techniques pointus pour assurer ses missions de propriétaire-exploitant. Nos techniciens et ingénieurs assurent ensemble le bon fonctionnement des installations. Ils veillent également au respect de nos obligations réglementaires.

Notre présence locale nous permet de maintenir un lien permanent avec les riverains, les collectivités locales et les administrations.

Nous confions la maintenance des parcs aux constructeurs. Nos contrats nous permettent d’obtenir les meilleures garanties de performance et de qualité.

Notre expérience et la durée de nos engagements : gages de qualité

L’éolien est une industrie en croissance. Nos dix ans d’expérience dans l’exploitation de parcs éoliens nous ont permis d’acquérir les compétences requises pour la gestion optimisée de nos centrales.

Propriétaire et exploitant nos éoliennes, nous avons développé une expertise reconnue qui nous permet d’assurer une parfaite continuité de service entre les phases de développement, de construction et d’exploitation (qui dure entre 20 et 25 ans).

Nos techniciens et ingénieurs sont formés dans les domaines de la sécurité, de l’électricité haute tension et de l’automatisme.

La technologie au service de notre réactivité

En plus des inspections et des maintenances sur site qui ont lieu jusqu’à 4 fois par an, les éoliennes sont surveillées à distance 24 h / 24 et 7 j / 7. Le moindre défaut est immédiatement identifié et déclenche soit une action à distance, soit l’intervention d’une équipe locale de maintenance.