Our values

Convictions

Kallista Energy’s mission is to develop energy sources that build a viable future for the next generations. We want to deliver electricity at a competitive price, while taking into account the climate emergency.

This conviction is reflected in our teams’ daily operations by an approach that aims to improve our environmental and social performance, both for our wind farms and in our offices.

With respect to our stakeholders, this conviction is reflected in:

  • A strict code of ethics;
  • A well-regulated industrial process;
  • Risk management policies that are based on professionalism, transparency and a forward-looking approach.

Ethics

In accordance with the provisions of Article 17- II, 1° of the law of 9 December 2016, which is integrated in our group’s policy, even though it is below the thresholds set by the law, employees of Kallista Energy undertake to comply with a code of conduct that defines and illustrates the various types of behaviour, likely to indicate corruption or influence peddling, which are to be avoided. The code of conduct includes the option for any employee to escalate problems directly to the chairman of Kallista Energy’s audit committee, without having to report the issue via the company’s management hierarchy.

For example, our project development department is particularly vigilant with regard to the following risks: demand for an abnormal lease; dispossession of a family member (agricultural operator, beneficial owner or bare owner); requests for works or compensation with no link to the project; or demand for rental payments for routes that are normally accessible to the general public. Likewise, verbal undertakings or statements that may be made by our employees during meetings must systematically be recorded in written minutes that are sent to the company’s senior management.

Kallista Energy would rather not complete a project or fail to win it, than win or complete it by means that are of questionable legality.

A pragmatic approach

Kallista Energy invests in competitively priced energy, which offers the best compromise between the resources available, the environmental impact and the return on investment.

The choice of wind energy is not only purely ideological, but also based on the reliability of this technology and its competitiveness, which only continues to increase over time. Wind energy is the most mature and the least expensive renewable energy after hydroelectric energy, which does not offer as much in terms of potential development in France.

Kallista Energy employs the same pragmatic approach in analysing opportunities to increase the production capacity of its existing wind farms by repowering them, and opportunities to invest in other energy sources.

Sustainability

For Kallista Energy, an energy strategy can only be designed with a long-term view. We are currently building an electricity generation capacity, viable over the long term without grants or allowances. Once the initial investments are amortised (15 years for wind farms), future generations will have access to extremely competitively priced energy with these power plants.

The choice of our investments is thus guided by wind farms that offer the guarantee of a viable production cost, once the energy purchase obligation deadlines have expired.

Our sustainable approach involves the use of the most up-to-date technologies to enable us to maximise the use of the wind potential at each site and at the same time reduce maintenance costs. As such, our group is committed to a programme of systematic repowering of wind turbines designed in the first decade of this century, in order to be using the most high-performance machines with the lowest-possible maintenance costs.

En continuant la navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Close

Nos valeurs

Conviction

Kallista Energy s’est fixée pour mission de développer des sources d’énergies qui construisent un avenir viable pour les générations futures. Nous voulons livrer une électricité à prix compétitif, accessible à tous, et dont la production tienne compte de l’urgence climatique.
Cette conviction se traduit dans le quotidien de nos équipes par une démarche de fond visant à améliorer nos performances environnementales et sociétales, que ce soit pour nos parcs éoliens ou simplement dans nos bureaux.

Vis-à-vis de nos parties prenantes, cette conviction se traduit par :

  • Une éthique très rigoureuse,
  • Un processus industriel maîtrisé,
  • Une gestion des risques basée sur le professionnalisme, la transparence et l’anticipation.

Éthique

En application des dispositions de l’Article 17- II, 1° de la loi du 9 décembre 2016 dans la logique desquelles notre groupe s’inscrit, bien qu’il soit en dessous des seuils fixés par la loi, les collaborateurs de Kallista Energy s’engagent à respecter un Code de conduite qui définit et illustre les différents comportements, susceptibles de caractériser des faits de corruption ou de trafic d’influence, à proscrire. Le code de conduite inclut la possibilité pour tout salarié de donner des alertes directement au président du comité d’audit de Kallista Energy sans passer par l’intermédiaire de la direction ou de la hiérarchie de l’entreprise.

A titre d’exemple, dans le cadre du développement de nos projets, nous sommes particulièrement attentifs aux risques suivants : l’exigence d’un loyer anormal, la spoliation d’un membre au sein d’une famille (exploitant agricole, usufruitier ou nu-propriétaire), une demande de travaux ou de mesures compensatoires sans lien avec le projet ou la facturation de loyers pour des chemins normalement accessibles au public. De même, les engagements ou déclarations verbales qui peuvent être faites par nos collaborateurs au cours de réunions doivent systématiquement faire l’objet d’un compte rendu écrit qui sera transmis à la direction de l’entreprise.

Kallista Energy préférera ne pas réaliser ou perdre un projet plutôt que de le remporter par des moyens dont la légalité est incertaine.

Pragmatisme

Kallista Energy investit dans des énergies compétitives, offrant le meilleur compromis entre les ressources disponibles, le rendement et l’impact environnemental.

Le choix de l’éolien, loin d’être idéologique, repose sur la fiabilité de cette technologie et sa compétitivité sans cesse croissante. L’éolien est en effet l’énergie renouvelable la plus mature et la moins chère après l’hydro-électricité, cette dernière n’offrant plus de perspectives de développement en France.

C’est avec le même pragmatisme que Kallista Energy étudie la possibilité d’augmenter la capacité de production de ses parcs existants à travers des opérations de renouvellement et la possibilité d’investir dans d’autres sources d’énergie

Durabilité

Pour Kallista Energy, une stratégie énergétique ne se conçoit que sur une durée longue. Nous bâtissons aujourd’hui un parc de production électrique viable, à terme, sans subventions. Une fois les investissements initiaux amortis (15 ans pour l’éolien), les centrales offriront aux générations futures la possibilité de disposer d’une électricité extrêmement compétitive.

Le choix de nos investissements est ainsi guidé par les parcs offrant la garantie d’un coût de production viable, une fois les délais d’obligation d’achat de l’électricité échus.

Notre démarche de durabilité inclut le recours aux technologies les plus récentes permettant de maximiser l’utilisation du potentiel éolien de chaque site, tout en réduisant les coûts de maintenance. A ce titre, notre groupe s’est engagé dans un programme de renouvellement systématique des turbines conçues dans les années 2000 afin de disposer des machines les plus performantes et avec coûts de maintenance les plus faibles possibles.

En continuant la navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Close