Our Social Policy

Develop talent within our team

In order to succeed in its mission, Kallista Energy relies on the expertise and involvement of its employees. We are therefore constantly seeking to create the conditions required to maintain the motivation and professional fulfilment of our teams:

  • Opening of the company’s share capital to all employees via a long-term savings plan (2019);
  • Flexible working hours to achieve work-life balance;
  • Annual team-based seminars;
  • Internal promotions.
  • Covering the cost of participation in sporting events (wind soccer, renewable energies regatta, etc.);

Kallista Energy has also decided to focus on its employees’ potential rather than just their experience. Thus, we may recruit talented staff with little or no experience in our field and train them internally with the support of our most experienced employees.
We are also aware of equality within our workforce, of which 43% are women in 2019.

Ensuring the safety of our teams and our equipment

One of our top priorities is to make sure the people with whom we work are respected and safe. Our operational technicians have all the equipment and training they need to ensure their safety.

All of our service providers sign a Risk Prevention Plan and we carry out assessments to ensure that they comply with safety requirements.

All our employees in the field take a driving course when they join the company, to limit the risk of accidents.

Working together with local stakeholders

Our renewable energy production plants are located in rural areas. As such, they have a direct impact on local inhabitants. We work together with elected members and residents in the areas where we operate, so that we can achieve the best possible results both from a technical and environmental standpoint as well as from the point of view of local acceptability.

We regularly hold information days on renewable energies and establish a relationship with local elected bodies via our operational technicians based in the region and our project managers, throughout the life cycle of the project.

En continuant la navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Close

Notre politique sociétale

Faire grandir les talents dans notre équipe

Pour réussir dans sa mission, Kallista Energy s’appuie sur les compétences et l’implication de ses collaborateurs. De ce fait, nous veillons en permanence à réunir les conditions nécessaires pour entretenir la motivation et l’épanouissement de notre équipe :

  • Ouverture du capital de l’entreprise aux salariés (2019),
  • Flexibilité des horaires pour conjuguer vie privée et vie professionnelle,
  • Prise en charge des frais pour la participation à des événements sportifs (foot éolien, régate des énergies renouvelables…)
  • Séminaires d’équipe annuels
  • Promotion interne

Kallista Energy a aussi fait le choix de miser sur le potentiel de ses collaborateurs plutôt que simplement l’expérience. Ainsi, nous pouvons recruter des talents avec peu ou pas d’expérience dans notre domaine d’activité et les former en interne avec le soutien de nos collaborateurs les plus expérimentés.

Nous sommes aussi attentifs à la parité dans notre équipe, qui compte 43% de femmes en 2019.

Assurer la sécurité de nos équipes et de nos équipements

Le respect et la sécurité des personnes pour qui et avec qui nous travaillons est l’une de nos priorités. Nos techniciens d’exploitation disposent de tout l’équipement et de toutes les formations nécessaires pour assurer leur sécurité.

Chacun de nos prestataires signe un Plan de Prévention de Risques et nous nous assurons à travers leur bilan qu’ils sont en règle avec les exigences de sécurité.

Tous nos salariés itinérants suivent un stage de conduite à leur entrée dans l’entreprise pour limiter les risques d’accidents.

Travailler de concert avec nos parties prenantes locales

Nos parcs de production d’énergie renouvelable sont implantés dans des territoires ruraux. A ce titre, ils concernent directement des parties prenantes locales. Nous menons nos projets en concertation avec les élus et les habitants des territoires sur lesquels nous intervenons pour arriver au meilleur projet possible autant sur le plan technique et environnemental que de l’acceptabilité locale.

Nous organisons régulièrement des journées d’information sur les énergies renouvelables et établissons un lien tout au long de la vie du parc avec les élus locaux à travers nos techniciens d’exploitation basés en région et nos chefs de projet.

En continuant la navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Close