Retour

Responsable QHSE confirmé (H/F)

18 / 11 / 2021 - Emploi

Le poste

Kallista Energy connaît une forte croissance, avec l’internationalisation et la diversification de ses activités dans le solaire et l’électromobilité en plus de l’éolien. Cette croissance s’accompagne d’une attention renforcée aux enjeux de RSE et de HSE. Kallista Energy a récemment été certifiée ISO 45001, 14001 et 9001. De plus, Kallista Energy a recueilli 5 étoiles au classement GRESB 2021 et a pris la 3e position dans la catégorie « Production d’énergie éolienne terrestre | Exploitation et Maintenance » en Europe.

Pour maintenir ce niveau d’excellence sur les enjeux HSE et RSE, Kallista Energy recrute un(e) Responsable QHSE confirmé(e) pour renforcer son équipe.

Le poste est rattaché au Directeur des opérations et au Président du groupe. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe Exploitation et les départements Développement, Construction, Juridique et Communication, ainsi qu’avec nos entités en Allemagne et aux Pays-Bas.

Vous êtes responsable de la performance HSE et RSE du groupe et vos missions principales incluront notamment :

  • La vérification de la conformité réglementaire HSE de l’entreprise,
  • L’effectivité et l’efficacité des procédures liées à la réglementation ICPE en phases de construction et d’exploitation ainsi que les réglementations relatives à la protection des travailleurs (PGC, plans de prévention, vérifications générales périodiques),
  • La coordination inter-départements des sujets HSE et RSE, notamment pour les obligations issues des arrêtés préfectoraux et les obligations environnementales (acoustique, avifaune et chiroptère),
  • Le pilotage et l’animation du système de management intégré ISO sur les trois référentiels en place,
  • La rédaction du rapport RSE annuel de l’entreprise et la réponse aux audits GRESB,
  • La préparation des inspections DREAL et la participation aux inspections avec nos opérateurs régionaux,
  • La participation aux échanges avec les syndicats professionnels de la filière éolienne.

Vous participez activement à l’activité opérationnelle des départements Exploitation et Construction.

Vous serez occasionnellement amené(e) à vous déplacer sur les sites de production et à monter dans les éoliennes en fonction des besoins. Vous bénéficierez des formations nécessaires pour mener à bien vos missions.

Poste basé à Paris (8e arrondissement).

Rémunération en fonction de l’expérience et du profil.

 

Vous

  • Formation BAC+5 avec spécialisation HSE.
  • Expérience d’au moins 5 ans dans une fonction équivalente dans l’industrie.
  • Connaissance opérationnelle d’au moins un des référentiels ISO parmi la 9001,45001 et 14001,
  • Anglais professionnel.
  • Vous faites preuve d’exigence, de persévérance, et êtes à l’aise tant sur le terrain que sur le pilotage et l’organisation de l’activité HSE.

 

Nous

Créé en 2005, Kallista Energy est un producteur indépendant d’énergies renouvelables qui a pour mission de produire l’électricité au meilleur coût – économique et environnemental – pour la transition énergétique et la mobilité électrique. Nous maîtrisons le développement de projets, leur financement et leur construction ainsi que l’exploitation et la maintenance de nos parcs, en lien avec des partenaires spécialisés. Kallista Energy exploite aujourd’hui 36 parcs éoliens et solaires en France, Allemagne et aux Pays-Bas et travaille sur de nombreux projets de parcs éoliens et de centrales solaires. Kallista Energy a initié, en parallèle, le développement d’un réseau national de 80 stations de recharge très haute puissance, alimentées en électricité locale et renouvelable, pour véhicules électriques.

 

Pour postuler, merci d’utiliser le formulaire ci-dessous ou de nous envoyer votre candidature à : recrutement[@]KallistaEnergy.com