Retour

Chargé.e d’exploitation d’infrastructures EnR

27 / 03 / 2024 - Emploi

Le poste

Nous recherchons un.e Chargé.e d’exploitation d’infrastructures EnR.

Au sein du service exploitation, vous serez notamment en charge des missions suivantes :

  • Assurer le fonctionnement optimal des installations haute tension et des systèmes automatisés associés.
  • Superviser le bon fonctionnement des réseaux de télécommunication (informatique, Adsl, 4G, etc.).
  • Identifier et traiter les anomalies ainsi que les alarmes provenant des équipements des postes électriques, en réalisant les analyses et interventions nécessaires.
  • Participer activement à la coordination des opérations de maintenance, aux travaux et à la modernisation des infrastructures, ainsi qu’à toute intervention sur les sites.
  • Effectuer régulièrement des inspections visuelles des infrastructures haute tension.
  • Garantir le strict respect des procédures et des normes de sécurité.
  • Réaliser des reconnexions des sous-stations localement ou à distance en cas de coupure réseau.
  • Collecter et analyser les données d’exploitation des postes électriques, et formuler des recommandations pour leur optimisation.
  • Contribuer activement aux propositions d’amélioration et de développement des installations
  • Appuyer les équipes en charge de l’exploitation des parcs éoliens sur des missions ponctuelles.

Vous serez rattaché.e au responsable des infrastructures. Le poste est en télétravail avec toutefois des déplacements sur nos différentes installations régionales (essentiellement dans les Hauts de France et en Bretagne ; plus rarement dans le sud de la France).

Vous

De formation minimum Bac+2 en génie électrique, électrotechnique ou maintenance industrielle, vous avez de solides connaissances en électricité et en mécanique et disposez idéalement d’une première expérience dans les EnR (énergies renouvelables) ou les IRVE (infrastructures de recharge des véhicules électriques).

Dynamique, rigoureu.x.se, autonome et doté.e d’un bon relationnel, vous savez animer et coordonner différents intervenants techniques et administratifs. Ce poste requiert une palette de compétences générales incluant la collaboration au sein d’équipes multidisciplinaires ainsi qu’un haut niveau de professionnalisme. Ces compétences sont essentielles pour assurer la sécurité, la disponibilité et les performances des infrastructures face aux défis de production.

Vous maitrisez les logiciels Word et Excel et avez des capacités rédactionnelles.

Le Permis B est obligatoirement requis.

Une accréditation électrique HT est un plus.

Nous

Créé en 2005, Kallista Energy est un producteur indépendant d’énergies renouvelables qui a pour mission de produire l’électricité au meilleur coût – économique et environnemental – pour la transition énergétique et la mobilité électrique. Nous maîtrisons le développement de projets, leur financement et leur construction ainsi que l’exploitation et la maintenance de nos parcs, en lien avec des partenaires spécialisés. Kallista Energy détient et exploite aujourd’hui 38 parcs éoliens et solaires en France, Allemagne et aux Pays-Bas. Notre groupe compte plus de 70 collaborateurs.

Kallista Energy a amorcé une croissance importante pour les années à venir, notamment via un renforcement de ses actifs éoliens, une feuille de route solaire ambitieuse, ainsi qu’une diversification dans d’autres secteurs comme la mobilité électrique.