Retour

Kallista Energy acquiert deux parcs éoliens en Bretagne auprès d’EDF Hydro

27 / 10 / 2022 - Actualités

Communiqué de presse

Kallista Energy, producteur indépendant d’énergies renouvelables, acquiert 2 parcs éoliens (~6 MW) en Bretagne, auprès d’EDF Hydro. Kallista Energy consolide ainsi sa présence en Bretagne, avec désormais 6 parcs éoliens dans la région, et poursuit sa croissance en France et en Europe.

Atypiques dans le portefeuille d’activité d’EDF Hydro tourné à 100% vers l’hydraulique, les parcs éoliens de Caurel (Côtes d’Armor) et de Dirinon (Finistère) sont en exploitation depuis plus de vingt ans.
Kallista Energy s’appuiera sur son expertise du démantèlement / renouvellement de parcs éoliens, acquise depuis 2017, pour optimiser la production d’électricité renouvelable sur ces sites. En effet, Kallista Energy a déjà renouvelé 3 parcs éoliens en Bretagne dans les communes de Plouyé (2017), Trébry (2021) et Lanfains (2021).

Avec cette nouvelle acquisition, la capacité installée de Kallista Energy passe à 438 MW pour 38 parcs éoliens et solaires en France, aux Pays-Bas et en Allemagne. En parallèle de la production d’électricité renouvelable, Kallista Energy développe un réseau de 90 stations de recharge très haute puissance dont la plupart seront directement raccordées à des éoliennes en France.

La cession entre EDF Hydro et Kallista Energy est intervenue le 20 octobre 2022.

« Cette acquisition nous permet de consolider et déployer notre savoir-faire dans le renouvellement de parcs éoliens déjà anciens. Avec le renouvellement des parcs éoliens de Caurel et Dirinon, nous pourrons optimiser la production pour proposer de l’électricité renouvelable encore plus compétitive. », indique Frédéric Roche, Président de Kallista Energy.

Avec ces nouveaux parcs, le portefeuille de Kallista Energy passe à 38 parcs éoliens et solaires pour 437 MW en service en France, Allemagne et aux Pays-Bas.

 

Articles liés