Our Corporate Social Responsibility

The production of energy from renewable and competitive sources enables Kallista Energy to play its role in terms of easing the climate challenges facing our planet. Even though the overall environmental balance of our renewable energy production capacity is positive, we are constantly seeking to reduce the emissions linked to our support activities (heating, electricity, transport, waste management, and recycling). We believe that no effort should be spared in the fight against climate change, the preservation of the environment, and the respect for the men and women with whom we work.

We have put tools in place that will enable us to earn triple certification: ISO 45001 (Safety), ISO 14001 (Environment) and ISO 9001 (Quality) before the end of 2020, to reinforce our commitments to sustainable development.

Kallista Energy has developed an action plan to assess the impact of its actions on the environment and, more generally, on society as well as the group’s governance. Our efforts to minimise our impact as far as possible are assessed each year by the GRESB, an independent rating body. As well as this rating, we are also seeking to determine how our activities contribute to the United Nations Sustainable Development Goals (SDGs).

E_SDG_logo_No UN Emblem_horizontal_rgb

Our key contributions to the Sustainable Development Goals in 2018

E_SDG goals_icons-individual-rgb-07

20 wind farms in operation, producing enough equivalent electricity for 300,000 people

E_SDG goals_icons-individual-rgb-13

+17,000 tonnes of CO2 avoided thanks to our wind farms
20% electric vehicles in our corporate fleet in 2018

E_SDG goals_icons-individual-rgb-15

100% of the waste from our project sites recovered in specialised centres

Selective waste sorting in our offices since 2017 with Cèdre, a company promoting the vocational integration of people with disabilities

E_SDG goals_icons-individual-rgb-11

+7% of our turnover paid in local taxes

E_SDG goals_icons-individual-rgb-03

Flexible working hours for our employees

Occasional and permanent teleworking

Training of all mobile workers in road hazards

E_SDG goals_icons-individual-rgb-04

Regular participation in local events to raise the residents’ awareness of climate change and renewable energy

En continuant la navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Close

Notre responsabilité sociétale et environnementale

La production d’énergie à partir de sources renouvelables et compétitives permet à Kallista Energy de contribuer à relever, à son échelle, le défi climatique planétaire. Même si le bilan environnemental global de notre parc de production d’énergie renouvelable est positif, nous cherchons à réduire au maximum les émissions liées à notre activité support (chauffage, électricité, déplacements, gestion des déchets et recyclage). Nous considérons qu’aucun effort ne doit être épargné dans la lutte contre le changement climatique, la préservation de l’environnement et le respect des hommes et femmes avec qui nous travaillons.

Nous mettons en place des outils qui nous permettront d’obtenir une triple certification ISO45001 (Sécurité), ISO14001 (Environnement) et ISO9001 (Qualité) dès 2020 pour renforcer nos engagements pour un développement durable.

Kallista Energy a élaboré un plan d’actions pour évaluer l’impact de ses actions sur l’environnement et de manière plus large sur la société ainsi que la gouvernance du groupe. Nos efforts pour minimiser autant que possible notre impact sont évalués chaque année par le GRESB, un organisme de notation indépendant. En complément de cette notation, nous cherchons aussi à déterminer comment nos activités contribuent aux Objectifs de Développement Durable (ODD) fixés par les Nations Unies.

F_SDG_logo_No UN Emblem_horizontal_cmyk

Nos contributions clés aux objectifs de développement durable en 2018

FR_SDG goals_icons-individual-cmyk

20 parcs éoliens en exploitation produisant l’équivalent de l’électricité nécessaire pour 300 000 habitants

FR_SDG goals_icons-individual-cmyk

+17 000 tonnes de CO2 évitées grâce à nos parcs éoliens

20% de véhicules électriques dans notre flotte d’entreprise en 2018

FR_SDG goals_icons-individual-cmyk

100% des déchets de nos chantiers valorisés dans des centres spécialisés

Tri sélectif dans nos bureaux depuis 2017 avec Cèdre, une entreprise qui favorise l’insertion professionnelle de personnes en situation de handicap

FR_SDG goals_icons-individual-cmyk

+7% de notre chiffre d’affaires versés en taxes locales

FR_SDG goals_icons-individual-cmyk

Flexibilité des horaires pour nos collaborateurs

Télétravail occasionnel et permanent

Formation de tous les collaborateurs itinérants aux risques routiers

FR_SDG goals_icons-individual-cmyk

Interventions régulières dans des événements locaux pour sensibiliser les habitants sur le changement climatique et les énergies renouvelables

En continuant la navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Close