En 2024, Kallista Energy a réalisé une analyse de double matérialité, un exercice cadré par la CSRD qui vise à identifier ses impacts positifs et négatifs, sur l’environnement et la société, d’une part, et les risques et opportunités en lien avec ces enjeux, d’autre part. Cette étude, qui s’est échelonnée sur une durée de 6 mois, a mobilisé de nombreuses fonctions de Kallista Energy (Direction générale, finance, développement de projets, opérations, construction, ressources humaines, juridique, RSE, communication…) et a permis d’approfondir les enjeux les plus importants pour Kallista Energy.
Le groupe s’est appuyé sur l’expertise d’un cabinet indépendant pour mener à bien cette analyse de double matérialité. Celle-ci a été basée non seulement sur l’expérience des collaborateurs de Kallista Energy qui ont une excellente connaissance des enjeux avec les différentes parties prenantes mais aussi sur une recherche bibliographique très large, les recommandations d’agences de notation (MSCi, SASB, S&P Global…) et les ressources de bases de données internationales (SHDB, Encore…).
Suite à cette analyse de double matérialité, Kallista Energya étudié les indicateurs requis dans le cadre de la CSRD pour identifier les axes d’amélioration de sa politique RSE. Kallista Energy a également décidé cette année de s’inspirer librement de la structure des rapports CSRD pour renforcer la présentation de son rapport RSE.