28 / 02 / 2025 - Actualités

Kallista Energy atteint le score de 87/100 à l’index de l’égalité professionnelle femmes-hommes (2024-2025)



Conformément aux dispositions prévues par la Loi, Kallista Energy publie son Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

La politique de recrutement de Kallista Energy demeure de miser sur le potentiel des candidats et de valoriser l’expérience même si elle n’est pas sanctionnée par un diplôme. De plus, des montées en responsabilités ou de la mobilité interne sont proposées aux collaborateurs dans les équipes qui s’agrandissent ou dans le déploiement de nouvelles activités.En 2024, l’équipe de Kallista Energy comprenait plus de 40% de femmes, contre 30% en 2023.Ce chiffre est au-dessus de la part de femmes travaillant dans le secteur des énergies renouvelables en Europe, selon l’Agence Internationale pour les énergies renouvelables (IRENA)*. Fidèle à ses convictions, Kallista Energy n’applique aucune politique de discrimination à l’embauche, même positive, et privilégie uniquement les compétences et le savoir-être.

Kallista Energy atteint le score de 87 / 100 à l’Index de l’égalité professionnelle femmes-hommes pour l’année 2025 au titre des données 2024.

Les notes obtenues par Kallista Energy aux différents indicateurs qui composent cet index sont les suivantes :

  • Indicateur relatif à l’écart de rémunération : 34
  • Indicateur relatif à l’écart de taux d’augmentations individuelles : 35
  • Indicateur relatif au % de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité : non-applicable
  • Indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 5

Découvrir notre rapport RSE

Articles liés