Articles liés
- © 2024 - Kallista Energy
- Plan du site
- Mentions légales
- L’énergie est notre avenir, économisons-là
Pour contribuer davantage à la lutte contre le changement climatique, Kallista Energy a défini des objectifs de réduction de ses émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) en suivant la méthodologie de la Science Based Targets initiative (SBTi).
Nos objectifs à court-terme sont désormais validés par la SBTi :
Frédéric Roche, Président du Groupe Kallista Energy :
“Notre entreprise a déjà réussi à réduire ses émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) de 40% entre 2017 et 2022 sur ses scopes 1 et 2, grâce aux actions quotidiennes de notre équipe. Avec la SBTi, nous nous attaquons maintenant aux émissions de notre scope 3, ce qui représente un véritable défi pour une entreprise de notre taille. Néanmoins, nous pensons que toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, doivent prendre leur part dans la course contre le changement climatique. Nous sommes convaincus qu’en unissant nos forces à celles de nos fournisseurs et partenaires, nous pourrons créer un cercle vertueux pour parvenir à une Zéro Emission Nette (NZE) d’ici à 2050”.
Les objectifs de réduction d’émissions basés sur la science (SBT) ne sont pas une nouvelle technique permettant aux entreprises de paraître plus durables qu’elles ne le sont réellement. Cette méthodologie permet au contraire aux entreprises d’avoir une trajectoire de réduction des émissions de gaz à effet de serre clairement définie et vérifiée scientifiquement comme compatible avec l’ambition commune de l’Accord de Paris.