Retour

100% de notre flotte de véhicules électrifiée dès 2023

10 / 05 / 2023 - Actualités

Kallista Energy s’était fixée pour objectif d’électrifier 100% de sa flotte de véhicules d’ici 2023 (objectif initialement prévu pour 2024 mais avancé d’un an).

C’est désormais chose faite !

La dernière voiture thermique a quitté notre flotte fin mars pour être remplacée par un modèle électrique.

L’électrification de notre flotte de véhicules fait partie des engagements de notre groupe pour réduire son empreinte carbone car les déplacements représentent notre plus grand poste d’émissions liées à nos activités de bureau. Ainsi, grâce à plusieurs actions conjuguées, Kallista Energy a pu réduire son empreinte carbone de plus de 40% par salarié entre 2017 et 2022 (scopes 1 et 2), dans un contexte de forte croissance.

« J’avais hâte de passer à l’électrique pour limiter mes émissions de CO2 et vivre au quotidien notre projet d’entreprise. Rouler en électrique est plus confortable et sécurisant car la remorque est mieux tenue avec une voiture plus lourde »

Bruno
Opérateur éolien en Normandie

Bravo à tous les membres de notre équipe qui montrent chaque jour que la mobilité électrique est compatible avec les longs trajets et convient aussi pour tracter de lourdes charges, comme le font régulièrement nos opérateurs.

👉 Pour découvrir l’intégralité du témoignage et nos différents engagements pour l’environnement, découvrez notre rapport RSE 2022.

Et pour contribuer à la transition vers la mobilité électrique, Kallista Energy développe ‘YAWAY’, son réseau de stations de recharge très haute puissance avec 100% d’énergies renouvelables et des tarifs compétitifs.

Articles liés