Un nouveau parc éolien en Seine-Maritime pour Kallista
En inaugurant le parc éolien du Val aux Moines situé sur les communes de Fesques et Vattierville, Kallista Energy renforce sa présence en Seine-Maritime où le groupe exploite déjà 23 éoliennes réparties en 5 parcs. Les 15MW supplémentaires du parc du Val aux Moines s’ajoutent donc aux 55MW déjà exploités dans ce département ce qui fait de la Seine-Maritime le premier département en puissance installée et en nombre d’éoliennes pour Kallista. Le groupe possède et exploite par ailleurs 370MW en France, soit 35 parcs.
Pour célébrer ces nouvelles éoliennes dans le ciel normand, l’équipe de Kallista a convié le 11 octobre dernier les exploitants agricoles, les propriétaires des parcelles et les équipes municipales de communes concernées à une journée d’inauguration.
Comme à l’habitude pour ce genre d’événement, la journée a commencé par une visite des éoliennes avec montée en nacelle, permettant aux personnes impliquées dans le projet de non seulement découvrir de près la technologie constituant ces grandes machines, mais aussi d’admirer à 100 mètres de hauteur les campagnes alentours.
Le soir, après quelques discours et la présentation de l’équipe d’exploitation dont M. Ledun, l’opérateur de Kallista en charge des parcs de Seine-Maritime, les échanges ont pu continuer dans la salle des fêtes de Fesques autour d’un buffet dînatoire.
Les équipes de Kallista auront très bientôt de nouveau l’occasion de se prêter à ce genre d’exercice et de revenir dans la région puisque dès le 8 novembre prochain, une autre inauguration est prévue dans le département, celle du parc éolien de la Plaine de Beaunay à Saint-Pierre Bénouville.
– – –